Excite

Ordinateur: fertilité masculine engagée?

Un comité de scientifiques new yorkais a publié lundi dernier une étude sur la fertilité masculine et les dangers à garder trop longtemps sur les genoux, un ordinateur portable. Détails.

Dans la revue Fertility and Sterility, une équipe de scientifiques américains a montré qu’un appareil informatique posé à même les genoux ou avec un oreiller causerait un manque de circulation d’air autour des testicules et rendrait l’homme moins fertile.

L’étude explique également que ce ne serait pas les ondes ou la Wifi qui poserait problème mais davantage la hausse de la température au niveau du scrotum. Pour étayer les résultats, l’équipe a observé 29 hommes. Tous ont travaillé avec un ordinateur sur les genoux, la température de leur zone génitale a été mesurée dans diverses positions.

La qualité du sperme

Très rapidement (en une demi-heure seulement), les testicules avaient atteint une température au-delà du niveau sécuritaire (+2,5 degrés). À ce moment, la qualité du sperme était déjà endommagée. Mais que ces messieurs se rassurent, l’étude n’interdit pas l’ordinateur sur les genoux, en aucun cas, la stérilité est en jeu.

Photo: nextway.ch

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018