Excite

Onychophagie, ni vue ni connue grâce aux faux ongles

Se ronger les ongles est une manie dont on aimerait se passer. Pour masquer ses ravages la pose de faux ongles est un bon compromis.

L'onychophagie (se ronger les ongles) peut être légère ou sévère. Elle est responsable de dégâts causés aux dents, aux doigts et aux ongles. L'onychophagie est l'expression de l'anxiété, du stress et d'angoisses. Elle peut parfois être signe d'ennui.

Quoiqu'il en soit, lorsque la manie de se ronger les ongles ne peut être endiguée, on peut avoir recours à la pose de faux ongles afin de masquer des mains inesthétiques à l'allure peu soignée. Ces faux ongles – en plus d'améliorer la beauté visuelle des mains – ont le mérite d'empêcher l'onychophage de rogner ses ongles.

La pose de faux ongles est simple. Après une préparation de l'ongle naturel ou plutôt de ce qu'il en reste (s'il en reste), il suffit de limer le faux ongle pour qu'il s'adapte parfaitement à la forme du doigt. Après avoir déposé de la colle spéciale, il ne reste plus qu'à placer le faux ongle et à le maintenir pendant quelques secondes.

Mais pour obtenir des résultats irréprochables le mieux est encore de faire poser les faux ongles par un prothésiste ongulaire. Aujourd'hui, les gels bio n'agressent pas l'ongle support. Ils sont solides et durables. Certes, ce procédé a un coût non négligeable puisqu'il implique un rechargement du faux ongle environ toutes les trois semaines.

Un site très agréable et instructif donne de bonnes indications sur la pose de faux ongles. Une petite visite sur style-et-design-onglerie.fr fait rêver et peut donner envie de rompre définitivement avec l'onychophagie.

N'oublions pas que de vilaines mains aux ongles rongés peuvent décourager un employeur potentiel… mais aussi un(e) amoureux(se) éventuel(le) !

Photo : Camille Delion (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018