Excite

Comment réparer des ongles abîmés

Soigner des ongles abîmés est la préoccupation de nombreux hommes et femmes. Et l’onychophagie n’est pas la seule raison qui ruine la beauté des mains. Le travail de la terre, les métiers du bâtiment, le manque d’attention également justifient que l’on prenne enfin le temps de soigner des ongles abîmés. Produits spécifiques, recours à un spécialiste sont autant de solutions à adopter en urgence.

Pour les ongles abîmés, Neutrogéna est le spécialiste. La marque propose des produits de soins adaptés et efficaces en un minimum de temps. Neutrogéna commercialise aussi une crème anti-âge, spécialisée dans la réparation des mains ayant subi les outrages du temps.

Il faut savoir que l’ongle a besoin de soins. Ceux-ci passent tout d’abord par une bonne hygiène permettant de supprimer tout risque d’infection. Si l’on souffre d’onychophagie, c’est-à-dire si l’on ronge ses ongles, on est d’autant plus exposé aux risques de micro-infections lorsque l’on est passionné de jardinage. Il est donc urgent de soigner les petites lésions qui siègent au coin de chaque ongle, portes ouvertes aux multiples bactéries.

De même, les ongles des orteils doivent être soignés. Pour ce faire, on peut prendre rendez-vous chez un podologue et utiliser chaque jour des produits spécifiques pour la beauté et la bonne santé des pieds et des ongles. Là encore, la formule norvégienne Neutrogéna tout comme Scholl méritent la palme.

En parfumerie, on peut trouver des produits permettant de soigner les ongles en mauvais état. C’est le cas de Séphora qui propose le réparateur d’ongles abîmés Herôme, véritable sérum naturel à utiliser en cure. Ce réparateur musclé permet de réparer les dégâts sur les ongles en moins d’une semaine. Parfait pour les onychophages, il est aussi très apprécié par les personnes ayant porté des faux-ongles. Idéal pour les ongles cassés, dédoublés, fragilisés et à compléter avec un produit durcisseur. Une cure à conseiller aussi aux maçons et jardiniers par exemple.

A ne pas négliger non plus, l’alimentation. En effet, la beauté des ongles comme celle de la peau vient d’abord de l’intérieur. Gare aux carences en vitamine B mais aussi en zinc, magnésium, calcium et fer par exemple.

Utiliser les bons outils pour le soin des ongles

Certaines personnes ont des ongles abîmés tout simplement parce qu’elles n’utilisent pas les bons accessoires de manucure ou ne savent pas s’en servir. Les ongles doivent être limés avec délicatesse. On évite donc le va-et-vient et si possible on emploie une lime en verre. Il faut également masser régulièrement les cuticules avec une crème hydratante. Quant à la pose de faux ongles, elle est à utiliser avec modération.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017