Excite

ONG humanitaire : les Jardins du Monde

Cette mission d’intérêt général propose un traitement des maladies à l’aide de plantes dont les vertus sont prouvées par la science. L’objectif de cette association est de combattre certaines maladies en ayant recours à une manière naturelle de guérison.

L’association Jardins du monde a articulé ses travaux autour d’une approche scientifique. Forte des ces recherches, l’ONG humanitaire a lancé la création de jardin où la culture est exclusivement dédiée aux plantes médicinales et autres remèdes naturels. Cette culture revêt une véritable dimension d’intérêt général. En effet, trop nombreuses sont les maladies bénignes qui peuvent être soignées par les plantes et dont les conséquences peuvent être désastreuses sur les populations locales. Pour toutes ces personnes qui ont un accès très restreint au soin, c’est une aubaine à ne pas négliger.

Les Jardins du monde ont édité un guide pratique qui explique la manière avec laquelle il est possible de guérir. L’ONG humanitaire est basée au Burkina Faso, de ce fait, ce guide illustré et pédagogique est destiné au public burkinabé. Ouagadougou et Koudougou sont les villes sensibilisées par cette campagne en faveur du traitement par les plantes.

L’action de cette ONG humanitaire est mondiale et n’est pas réservée uniquement au Burkina Faso, les Jardins du monde propose de venir en aide à ces populations dans le monde entier. Les demandes sont nombreuses et ces actions ont un coût, ainsi il est possible de faire un don à cette ONG en achetant ce guide.

Photo : Tiago Celestino (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017