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Des oligoéléments pour affronter l'hiver

Pour se tenir à l'abri des maux d'hiver, il faut soigner son alimentation. Elle doit être équilibrée et variée afin d'apporter tous les nutriments nécessaires à l'organisme. C'est là que se situe la clef d'une bonne santé. Mieux vaut bouger, limiter les graisses et penser oligoéléments pour passer l'hiver en forme.

État fébrile, grippe, gastro-entérite ou encore dépression saisonnière sont les maux les plus fréquemment ressentis durant l'hiver et qui poussent la population chez les médecins. Plutôt que de tester toute la pharmacopée actuelle, il existe un bon moyen d'éviter les affections diverses : les oligoéléments pour que l'hiver se passe bien.

Lorsque les températures sont à la baisse, l'organisme est moins enclin à lutter contre les virus et autres petites bactéries responsables de bien des affections. De même, le manque de lumière, un mode de vie plus confiné, une moindre activité physique conduisent à une baisse de régime, voire à une dépression saisonnière. Il faut donc tabler sur une alimentation spécifique afin de remettre l'organisme en état et lui donner la possibilité de se battre. Les oligoéléments n'ont pas leur pareil pour obtenir d'excellents résultats, tout comme les vitamines.

La cure d'oligoéléments aide à prévenir un état asthénique et permet de relancer les défenses immunitaires de l'organisme. Mais il ne s'agit pas de prendre n'importe quoi. Il faut toujours veiller à n'utiliser que des produits ayant reçu l'approbation des autorités sanitaires, ce afin de n'avoir à disposition que des oligoéléments de haute qualité.

De même, pour être certain de ne prendre que les produits utiles, il est vivement recommandé de demander l'avis de son médecin traitant qui saura conseiller la cure en fonction des besoins et de l'état de santé de chaque patient, mais qui saura aussi indiquer les aliments les plus riches en oligoéléments pour un hiver à l'abri des maladies.

Quels oligoéléments choisir pour l'hiver ?

Les oligoéléments pour passer l'hiver en forme sont ceux qui vont limiter l'état de fatigue et augmenter les défenses immunitaires de l'organisme. C'est le cas du sélénium, bien connu en oligothérapie pour être un étonnant antioxydant. Il permet de lutter contre la fatigue mais également contre les maladies cardio-vasculaires, les cancers. Son action est boostée par les métaux précieux tels que l'argent et l'or. Pour compléter la cure hivernale, le chrome et le magnésium ne seront pas négligés.

Il faut donc tout simplement consommer : foie, germe de blé, champignons, haricots verts et brocolis, des courges, de l'eau riche en magnésium et zinc, des viandes maigres et du poisson pour ne donner que quelques exemples. Limiter la consommation d'aliments trop gras, trop salés, trop sucrés, et d'alcool est également une attitude responsable pour mieux se porter.

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