Excite

Obésité infantile due au poisson consommé pendant la grossesse ?

  • via VisualHunt

Une femme enceinte doit faire attention à ce qu’elle mange afin de ne pas trop grossir, de ne pas mettre en danger la vie de son futur bébé. Une nouvelle étude démontrerait que manger trop de poisson durant sa grossesse provoquerait de l’obésité chez l’enfant.

Durant une grossesse, une femme est suivie du début jusqu’à la fin pour prévenir tout risque. Certains aliments lui sont refusés. De plus, elle refuse d’en manger d’autres, provoquant nausées et autres ou alors elle a des envies de nourriture. Le poisson, mais pas n’importe lequel, est conseillé pour perdre du poids. Pendant une grossesse, le poisson aurait des incidences sur l’obésité du nourrisson s’il est consommé plus de trois fois par semaine.

Cuisiner du poisson surgelé grâce à quelques astuces

La recherche a été menée aux Etats-Unis, publiée dans le Journal of the American Medical Association Pediatrics, et démontre que ces enfants ont plus de chances d’avoir des perturbations endocriniennes, pouvant contribuer au développement de l’obésité, ou des troubles de croissance. En effet, le poisson est exposé fréquemment aux polluants organiques, notamment le mercure, métal lourd toxique pour le développement cérébral des enfants.

En 2014, des femmes enceintes, au nombre de 26 184 en Europe et aux Etats-Unis, ont été encouragées à ne pas consommer de poisson plus de trois fois par semaine. Des enfants, jusqu’à leurs six ans, ont été suivis. 31% d’entre eux ont eu un rythme de croissance rapide de 0 à 2 ans, près de 20% étaient en surpoids à 4 ans et 15% à 6 ans. Cet effet a été plus important chez les filles. La consommation de poisson pendant la grossesse varie de 0,5 fois en Belgique à 4,45 fois en Espagne.

Toutefois, aucune réponse optimale n’est apportée concernant les poissons à consommer, leur provenance, la quantité et leur mode de préparation, même si plus de trois fois par semaine est considéré comme élevé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017