Excite

O Furo : détendez-vous dans un bain japonais

Quoi de plus agréable qu’un bon bain chaud pour évacuer le stress de la journée et chasser de l’esprit les mauvaises pensées en se laissant envelopper par la douceur de l’eau !

Au Japon, le bain chaud est une véritable tradition, plus encore un rite quotidien au nom honorifique d’O furo. Les salles de bain japonaises sont toutes équipées d’une baignoire et d’une douche car le furo (le bain) respecte une succession de gestes bien particuliers. Avant de s’immerger dans les eaux chaudes d’un bain japonais, il est indispensable de passer par une douche pour bien se laver, il s’agit de purifier votre corps.

En France, vous pouvez tout à fait opter pour un O furo maison ou bien vous laisser tenter par une de ces nombreuses structures fleurissantes qui proposent l’art du bain japonais en bonne et due forme. Vous vous immergerez dans une baignoire profonde toute en bois pour mieux conserver la chaleur qui donne sur un petit jardin aménagé. Le must : l’eau est recouverte de pétales de roses. Un vrai bonheur !

Photo : lebruitdeleau.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017