Excite

Nouvelle conso: les bars à pâtes

Entre midi et deux, la restauration rapide bat son plein. Entre nourriture grasse, allégée, froide, chaude, le classique laisse place à la nouvelle tendance: le bar à pâtes. Délicieux, pas cher et aldente!

La pasta s’invite dans l’assiette, ou plutôt dans le cornet. À emporter ou sur place, les pâtes tiennent le haut de l’affiche. Avec de la vodka, non pas l’alcool, la sauce qui va avec, les menus fleurent bon l’odeur d’une Italie dans les quartiers parisiens. Les prix sont attractifs, égaux à ceux de sandwich froid, voire moins. Un cadre ajoute 'ma conception du déj, n’est pas de manger froid. Là, c’est bon, chaud, et je suis assis tranquillement à une table'.

Un bar à pâtes, ça fonctionne comment?

Les pâtes sont précuites et recuites au moment de la commande en une minute chrono. Au rayon des sauces préparées, il y a du choix: carbonara, bolognaise, aux quatre fromages, basilic, pesto… À l’origine du concept du bar à pâtes, une italo-alsacienne: Francesca Arbogast-Albanese. Aujourd’hui, l’idée est reprise en grande surface, avec un packaging différent mais tout aussi alléchant.

Mezzo di Pasta



Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017