Excite

La nouvelle campagne du ministere de la sante contre l'alcool

La  nouvelle campagne du ministère de la sante vise une catégorie particulière de la population puisqu'il s'agit de sensibiliser les hommes de 40 ans et plus aux dangers liés à leur consommations quotidienne d'alcool.

En matière de consommation d'alcool, l'abus n'est pas la seule attitude qu'il faut éviter. La toute dernière campagne de sensibilisation de ministère de la santé Français est en ce sens porteuse d'une idée peu développée jusqu'à aujourd'hui dans la prévention contre l'alcoolisme: la consommation régulière et quotidienne.

Les chiffres sont parlants: plus un homme est attaché à un alcoolisme quotidien, qu'il ne considère d'ailleurs pas comme tel, moins il réalise son taux d'alcoolémie réel. En effet, face à une consommation quotidienne assez importante,un homme de plus de 40 ans va estimer qu'il ne sera en situation de risques qu'après une très grande quantité d'alcool absorbée. Concrètement, il ne réalise pas que les quelques verres d'alcool bus chaque jour représentent déjà un alcoolisme réel.

La lutte contre l'alcoolisme prend donc une toute nouvelle tournure. Il est question de faire prendre conscience de leur consommation réelle à des personnes qui ont fait rentrer l'alcool dans leurs habitudes quotidiennes. Bien que l'ivresse ne soit pas atteinte systématiquement, les méfaits de l'alcool sur la santé sont pourtant bien réels.

Outre le petit film diffusé largement sur les chaînes de télévision habituelles, le site alcoolinfoservice.fr et la ligne d'écoute alcool 0811913030 sont autant d'appuis et de soutiens pour tous ceux qui souhaiteraient faire un bilan, réfléchir et être accompagner dans leur recherche du mieux-être sans alcool. L'auto-évaluation de la consommation d'alcool est accessible librement sur le site Internet et dans tous les cas, l'anonymat est de mise: pas de jugement, pas de sermon, pas de moralisation, juste une prise de conscience volontaire de la consommation quotidienne, hebdomadaire et/ou mensuelle.

Les alternatives proposées sont nombreuses, variées et adaptées à chaque consommateur. Il est bon de noter également que plutôt que de boire un verre, une multitude d'activités sont bonnes pour la santé et changent les idées avec autant d'efficacité: entre autres sachez que faire l'amour augmente l'espérance de vie!

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017