Excite

Les nouveautés en chirurgie esthétique en 2014

La chirurgie esthétique est une discipline en perpétuelle évolution. Chaque année, de nouvelles techniques et méthodes voient le jour, alors que les anciennes sont constamment améliorées pour des résultats toujours plus satisfaisants. Le but ultime de chaque opération est de corriger des imperfections sans que l'acte chirurgical semble évident, ce qui n'est pas encore le cas pour beaucoup de patients, dont on devine aisément le recours à un chirurgien. Avec les nouveautés en chirurgie esthétique en 2014, il devient possible de corriger tous ses défauts quels qu'ils soient, et le résultat semble de plus en plus souvent naturel.

Il n'y a pas de vraies nouveautés en chirurgie esthétique en 2014, on voit surtout de nouvelles techniques pour des opérations déjà connues, des évolutions et bien plus de précautions. Ainsi, après le scandale des prothèses PIP, on propose d'implanter dans les prothèses mammaires des micro-puces. Celles-ci permettront aux chirurgiens de contrôler l'état des prothèses une fois posées, pour plus de sécurité.

L'imagerie 3D continue à progresser à grands pas. Il est désormais proposé aux chirurgiens et à leurs patients de visualiser avec précision les résultats attendus de chaque opération grâce à des simulations pointues. Les risques d'être déçu par le résultat d'une opération devraient donc se réduire rapidement.

Une autre technique fait beaucoup parler d'elle pour l'augmentation mammaire. Il est désormais possible de prélever la graisse dans une zone du corps où elle est en excès pour la réinjecter dans les seins. Cette opération "deux en un" offre un résultat bien plus naturel et harmonieux, et évite tous les problèmes liés à la présence d'un corps étranger dans les seins. La technique peut également être appliquée pour permettre d'augmenter le volume des fesses.

Très en vogue, bien qu'encore controversées, les opérations de chirurgie esthétique visant à modifier les petites lèvres chez les femmes continuent à évoluer. Les résultats sont de plus en plus satisfaisants et l'on annonce une augmentation importante de ce type d'opérations pour 2014.

D'autres opérations comme l'implantation de sourcils sont très en vogue, notamment en raison du succès de mannequins comme Cara Delevingne, devenue célèbre grâce à ses sourcils très épais.

Ce qu'il faut savoir avant de se faire opérer

Malgré les nouveautés en chirurgie esthétique en 2014, ces opérations restent complexes et ne doivent jamais être prises à la légère. Qu'il s'agisse d'augmenter le volume des fesses, de subir une liposuccion ou d'épaissir ses sourcils, ces opérations ne sont jamais sans risque. Il faut y réfléchir très longuement, ne pas hésiter à rencontrer plusieurs chirurgiens et se renseigner autant que possible sur l'opération et ses suites.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017