Excite

Nos enfants sont plus grands et plus gros!

L'Institut français du textile et de l'habillement (IFTH) vient de publier les résultats de sa grande campagne de mensuration nationale 3 D Child. Les résultats révèlent que nos enfants sont plus grands, mais aussi plus gros.

La campagne de mensuration nationale 3D Child menée par l'IFTH a été réalisée sur un panel de 2177 garçons et filles âgés 0 à 5 ans. Les poids et les tailles mesurés ont été comparés à des données datant de 1991. On peut ainsi constater qu'une petite fille de 4 ans a grossi en moyenne de 1,4 kg et a pris 2 cm, un petit garçon du même âge, a grossi de 800 g et a pris en taille 2 cm. Les résultats montrent aussi que les enfants ont grandi en moyenne de 10 cm depuis 1900.

Par ailleurs, l'étude révèle que l'IMC (Indice de Masse Corporelle) des enfants âgés de 0 à 5 ans est normal en grande majorité, seulement 5% des enfants seraient en situation d'obésité. Autre point important, selon l'IFTH, il existe 'des écarts de stature minimum et maximum importants pour une même tranche d’âge'. Ceci prouve que le critère de l'âge ne reflète plus la réalité, et que, seuls la stature et le poids doivent être pris en compte.

Les professionnels vont s'adapter

Avec ces nouvelles données, les professionnels de la mode, de la puériculture, de la santé vont pouvoir ainsi réajuster et adapter leurs produits et leurs équipements avec la stature et la corpulence de nos enfants.

Photo: ifth.org et ohdeedoh.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017