Excite

Norvège: le paradis des mamans

Pour la onzième année consécutive l'ONG Save the children publie son classement du Mother's Index. Il s'agit d'un index révélant où il est le plus agréable d'avoir un enfant et de l'éduquer, dans 160 pays.

Afin de réaliser cette analyse, Save the children se base sur des indicateurs tels que la santé, la nutrition, l'éducation, le bien-être de la mère et de l'enfant, ainsi que les programmes d'accès aux soins pour la mère et l'enfant.

La Norvège ou l'Australie

Alors dans quel pays il fait le plus bon vivre quand on est une maman? Si l'on en croit cette étude les pays nordiques seraient le paradis de la maman et du nouveau né. Effectivement, on retrouve en première place la Norvège suivie de l'Australie, l'Islande, la Suède, le Danemark, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, la Belgique et l'Allemagne.

Et la France?

La France n'est pas loin derrière, elle est classée douzième, juste derrière l'Irlande. Par ailleurs, on retrouve les pays les moins bien classés, essentiellement en Afrique, dont la plupart sont des pays en proie à l'instabilité politique ou à la guerre. L'Afghanistan est en dernière place. Il est devancé par le Niger, le Tchad, la Guinée-Bissau, le Yémen, la République démocratique du Congo, le Mali, le Soudan, l'Érythrée et la Guinée équatoriale.

L'ONG a d'ailleurs lancé un appel à la formation de personnel de santé féminin dans le but d'améliorer les conditions de vie des mères et de leurs nouveaux nés en Afrique.

Photo: Baby Moov' (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017