Excite

Nike lance sa gamme de chaussures Studio Warp

Nike a imaginé une chaussure révolutionnaire en néoprène et silicone spécialement conçue pour les gymnastes. Cette nouveauté aurait nécessité la fabrication de plus de 30 prototypes et permet au premier équipementier mondial déjà présent sur le textile à destination des studios de yoga de créer et de proposer désormais un foot wear adapté.

Alors que le yoga, le pilates ou la barre au sol font de plus en plus d’adeptes, Nike lance une chaussure spécialement conçue pour la pratique de ces sports de studios. Baptisée «studio wrap», cette chaussure est à mi-chemin entre les chaussures barefoot (orteils découverts) pour la sensation pied nu et les chaussons de danse pour la liberté de mouvement. L’équipementier sportif américain présente ce produit comme une première au design conçu pour éviter les glissades et se voulant une alternative aux pieds nus et aux chaussettes.

L'accessoire a été conçu après une trentaine de séries de prototypes afin d'assurer amorti, confort et stabilité du pied. D'un point de vue stylistique et pratique, la Nike Studio Wrap se chausse comme un gant, en passant entre le gros et le deuxième orteil, laissant les autres à l'air libre. Si vous êtes soucieuses de votre look, vous pourrez ajouter des rubans pour customiser votre paire de chaussures de gym, et enfiler les chaussons vendus avec pour passer rapidement de votre salle de sport à la ville.

En définitive, un produit qui ressemble à la spartiate façon sport que Nike avait lancé il y a quelques saisons. L’innovante Nike Studio Wrap sera disponible pour le printemps 2013 au prix de 110 dollars, soit environ 85 euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017