Excite

Niche pour chien : les réponses aux questions

Acheter une niche pour chien est très bien pour le bien-être de l’animal, mais LA niche idéale, c’est encore mieux ! Selon la taille de l’animal, son âge voire son caractère, les caractéristiques de la niche pour chien adaptée peut varier considérablement. Voici quelques réponses aux questions concernant les chiens qui pourront aider à trouver une niche où nos amis à quatre pattes pourront se plaire.

Tout d’abord, comment choisir une niche pour chien ? L’idée commune à tendance à favoriser une grande niche où le chien aura plus de place et sera donc plus à l’aise. Cependant, il n’est pas du tout conseillé d’opter pour une trop grande niche. Si elle est trop spacieuse par rapport à la taille du chien, la niche a pour inconvénient une perte importante de chaleur. Une niche pour chien de bonnes proportions aidera à maintenir une température agréable et assurera par conséquent le confort de l’animal. Il ne faut pas hésiter à demander conseil au vendeur ou consulter les indications sur les races de chien pour lesquels telle ou telle niche est destinée.

Pour la question où et comment placer une niche, la réponse dépend de la saison. En été, la niche du chien doit impérativement être placée à l’ombre, afin d’éviter les chaleurs insupportables pour l’animal. En hiver, la niche devrait plutôt être abritée du vent et orientée plein sud. A défaut de pieds prévus pour surélever la niche par rapport au sol, il ne faut pas hésiter à installer un support pour garantir l’isolation du sol souvent froid et humide.

Quel toit choisir pour la niche du chien ? Il faudrait privilégier les niches à toit plat amovible qui faciliteront le nettoyage de l’abri. Autre avantage de ce type de niche, le chien pourra s’installer confortablement sur le toit pour profiter du soleil. Si l'on se demande quels accessoires sont les plus indiqués pour la niche, une porte en plastique transparent qui protégera du froid et une isolation intérieure en tissu rembourré sont les options qui optimisent le confort de la niche du chien.

Source photo : ClicPhoto Studio www.flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017