Excite

Nettoyer un piercing infecté

Nettoyer un piercing infecté est important, car vous pouvez par la suite souffrir de plusieurs symptômes désagréables notamment si l’infection se propage. Quelques actions doivent donc être effectuées pour le garder propre et limiter au maximum ces désagréments. La rigueur est également importante dans la réalisation des différents soins quotidiens.

Vous devez nettoyer un piercing infecté avec précaution et si toutefois la situation ne s’améliore pas, il faudra envisager la prise d’un rendez-vous dans un cabinet médical. En attendant, vous devez au préalable désinfecter vos mains avec une lotion antibactérienne ou en utilisant un savon équivalent.

A l’aide d’un coton-tige propre et humidifié avec ce fameux savon ou cette lotion, retirez les croûtes qui ont pu se former autour et sur le piercing. Il est toutefois déconseillé d’utiliser certains produits comme l’alcoolou encore le peroxyde. Ils auront tendance à aggraver la situation notamment en asséchant la peau, ce qui pourrait donner naissance à une irritation.

Lorsque cette étape est terminée, vous ne devez pas retirer le bijou, mais il est important d’appliquer une compresse à la fois chaude, propre et humide. Il est intéressant de la laisser une vingtaine de minutes et il est judicieux de l’appliquer quotidiennement. Elle aura pour but de soigner cette infection grâce à la stimulation du flux sanguin.

De plus, le piercing ne doit pas être en contact avec un vêtement et il est fortement recommandé de ne pas le mouiller. Il faudra donc bannir les séjours à la piscine, les bains… Pour la douche, il est par conséquent recommandé de le protéger.

Que faire si la situation s'aggrave ?

Nettoyer un piercing infecté peut être inefficace et il ne faut pas hésiter à consulter un médecin si la situation se dégrade. Le bijou ne devra donc pas être retiré et le professionnel décidera si cela est nécessaire. En fonction des symptômes, il pourra éventuellement recommander des antibiotiques (crème ou comprimés).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017