Nerf crural : venir à bout d'une inflammation

  • Flickr; Mitch Huang

L'arrivée de la cinquantaine peut donner lieu à quelques modifications de l'organisme, et apporter son lot de douleurs à ne pas négliger.

Avec la cinquantaine, le nerf fémoral a tendance à faire souffrir, signe d'un début de cruralgie, donnant lieu à des douleurs dans la partie antérieure des jambes.

Ces douleurs sont dues à la compression du nerf fémoral (ou nerf crural). Les pressions des disques lombaires sont souvent la cause de douleurs causées par le nerf crural. La cruralgie est relativement facile à détecter pour un médecin.

Certes, le passage à la cinquantaine ne suffit pas à expliquer une cruralgie. Celle-ci peut trouver son origine dans la destruction du cartilage articulaire (arthrose, maladie rhumatismale dégénérative), dans une fracture de la colonne vertébrale suite à laquelle de petits fragments osseux peuvent comprimer le nerf crural, ou du rétrécissement du canal rachidien appelé aussi sténose. En cas de signe laissant présager une cruralgie, il est indispensable de demander à un médecin qu'un diagnostic soit établi.

Nerf crural et grossesse : des conseils pour réduire la douleur

Heureusement, les traitements proposés sont nombreux, tels que anti-inflammatoires non stéroïdiens, antidouleurs, antalgiques. Peuvent également être prescrits ou conseillés des soins de mésothérapie (injection de corticoïdes dans la région douloureuse), des séances chez un kinésithérapeute ou un ostéopathe. La médecine chinoise peut donner de bons résultats sur la diminution de la douleur dans le cas d'une cruralgie.

En dernier recours, si rien n'y fait et que la cruralgie est trop invalidante pour la personne atteinte, il peut être nécessaire de se soumettre à une opération chirurgicale.

. .

Nadine Thuault

trouvez un remede pour les acouphenes monsieurs les chercheurs, svp

2012-03-31 06:35:46
Rosario Camolas

mon mari souffre d'une cruralgie il a aussi une artrodeze et il est diabétique que me conseille vous il souffre le martir et je suis impuissante merci

2012-06-04 13:20:11
Yvette Bouchet

je souffre tres fort depuis la mise en place d'une prothese de la hanche que fare? rien ne me soulage

2012-06-13 08:34:42
Monique Robert

depuis des années, je souffre du dos avec une cruralgie , que faire , infiltration, médicaments, kiné, et tout cela n'a pas réussi a me soulagée, sa devient invalidant

2012-06-17 19:28:38
Cyrille Lepicier

Bonjour, si vous êtes prêt a essayer une médecine différente je vous conseille le magnétisme qui soignera vos maux... Si cela vous intéresse dites le moi car un problème similaire m'est arrivé et mon magnétiseur m'a rapidement soulagé...

2012-09-26 13:27:45
Yann Hervé Mauguen

Donc tu peux rejoeur au foot gaellique ?

2012-09-26 13:53:45
Solange Blanco

bonjour,pourriez vous svp me transmettre les coordonnées du magnétiseur,en vous remerciant d'avance.Merci

2013-07-16 10:07:50
Monique Mazen

depuis quelques temps j, ai le nerf crural qui me fait souffrir je vais chez le kine ça ne me fait pas grand chose j, ai des difilcuté a marché , je me frictionne le bas du dos rien n, y fait que dois je faire merçi

2013-07-18 12:49:22

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014