Excite

Nadal face à la polémique concernant le dopage

Tout commence lorsque le cycliste Alberto Contador est suspendu pour cause d’utilisation de substances illicites. Nadal et le dopage sont assimilés à cause d’un sketch des Guignols qu’il n’apprécie absolument pas. Ses résultats assez incroyables lors de nombreux tournois favorisent la polémique. Le joueur est donc obligé de se défendre et de répondre.

Le joueur de tennis déclare dans la presse que « l’humour français et l’humour espagnol ne sont pas les mêmes ». On peut ainsi constater qu’il n’a absolument pas apprécié le sketch où sa marionnette (celle des guignols) utilise son urine pour démarrer sa voiture.

Il se retrouve malgré lui dans une polémique assez importante. Dans le journal l’Équipe, Nadal explique le dopage dans son sport et les conditions très précises auxquelles il doit faire face. Celui qui a remporté sept fois le tournoi de Roland-Garros reste convaincu que le tennis est une pratique où le dopage n’existe pas. Cette déclaration est reprise et lui vaut d’être traité de naïf.

Nadal souhaite également souligner lors de cet entretien qu’il n’est pas « un tricheur » et qu’il n’a jamais « cherché à tricher ».

Nadal affiche son soutien à son ami Alberto Contador, il tente également de se justifier en expliquant que ses titres sont la preuve d'un grand travail. Le jeune homme déclare également que cette campagne lui a fait de la peine, car « il n’a jamais été question de pilules, de seringues ou de quoi que ce soit de ce genre ».

Une plainte a été déposée à l’encontre de Canal + par la RFET (Fédération Espagnole de Tennis). Les propos ont été « inacceptables et dommageables » et les différents logos des fédérations apparaissent à l’image.

Les effets indésirables du dopage sur la santé

Nadal et le dopage font mauvais ménage, mais cette histoire peut permettre à la population de connaitre les effets secondaires.

Les conséquences sur le sportif sont nombreuses, les phénomènes les plus courants sont une augmentation de l’infarctus, une hypertension artérielle, l’épaississement du sang.

Le dopage peut également entrainer des maladies auto-immunes ainsi que des cancers.

Vidéo des Guignols

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017