Excite

Musculation : quel matériel pour le fitness?

Pour ceux qui désirent prendre soin de leur corps, le marché du matériel de musculation ne cesse de proposer des innovations ingénieuses, pratiques et surtout efficaces en matière de fitness. Voici un petit tour d’horizons de ce qui s’offre de mieux côté matériel de fitness.

Pour éviter les risques d’accidents musculaires lors de vos séances de fitness, un bon jogging s’impose pour bien échauffer vos muscles. Le tapis de course est l’appareil idéal qui remplit à la perfection cet exercice. Proposé en plusieurs gammes pour pro ou amateurs, les tapis les plus performants disposent d’un large programme de courses, un bon confort d’utilisation et un moteur fiable. Programmable à souhait le tapis de course est un must pour le matériel de fitness à domicile.

Autre appareil de fitness très pratique et peu encombrant, le rameur d’appartement. Idéal pour améliorer le rythme cardio-vasculaire, booster l’endurance et travailler les muscles du bas, de l’abdomen et du dos. Attention, cependant, à utiliser la bonne technique lors de votre entraînement de fitness, si l'on veut détendre les muscles de la nuque et des épaules.

Pour les exercices de fitness ciblant les abdos, vous aurez le choix entre plusieurs appareils pour un entraînement debout ou couché. Du traditionnel appareil abdos couché assurant le maintien du dos et de la nuque, aux appareils de marche et autres steppers, très simples d’utilisation et peu encombrants, le choix varie selon les budgets dédiés aux appareils de fitness.

Enfin, pour brûler les graisses superflues et stimuler les muscles, les plate-formes oscillantes offrent un design élégant, des performances de fitness réglables et un bon rapport qualité prix.

Photo : Rance Costa flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017