Excite

Musculation pour les hommes : le matériel de base

Décider de s’entraîner à la maison est une très bonne idée. Cependant un minimum de matériel de musculation est nécessaire. Faire de la musculation pour les hommes nécessite un petit investissement. Il faut donc se procurer le matériel de base, en adéquation avec ses objectifs et son budget.

Certains choisiront de n’acheter qu’un seul élément. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour une barre de musculation avec quelques disques. En effet, il est possible de travailler presque tout le corps avec une seule barre. Il existe différentes longueurs de barre, dans la plupart des cas une barre de 2m sera parfaite. Il existe aussi des barres olympiques souples et moins rigides. Ces barres sont idéales pour les sportifs qui utilisent des charges lourdes. Il est également important de bien acheter les disques en fonte qui s'accordent avec la barre.

Pour ceux qui achètent une barre et aimeraient faire plus d’exercices, il est possible d’acheter un repose barre. En plus de permettre de faire plus d’exercices, le repose barre assure une certaine sécurité. Il est en effet possible d’ajuster les chandelles et de poser la barre à la bonne hauteur pendant un exercice.

Bien qu’il soit possible de s’entraîner sans banc de musculation, les sportifs avancés qui veulent travailler lourd auront tout intérêt à en acheter un. Les appareils multi postes sont parfaits car ils permettent de travailler de nombreux muscles et supportent de lourdes charges.

Du bon matériel, une bonne dose de motivation et vous voila prêt pour de longues séances de musculation.

Photo : jcoterhals flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017