Excite

Se muscler rapidement : les produits pas indispensables !

Contrairement aux idées, reçues, se muscler rapidement avec des produits n'est pas automatiquement une réussite et peut, parfois, être dangereux pour la santé. Aussi retrouvons ci-dessous quelques conseils simples pour rentabiliser les séances de musculation et voir se développer rapidement des muscles que l'on croyait disparus.

La première règle pour se muscler vite réside dans le suivi des exercices, de leur mise en oeuvre à leurs résultats. Pour ce faire, les experts en la matière conseillent tout simplement de tenir un carnet de bord des séances dans lequel on précisera les objectifs précis, le type d'exercices effectués, les mouvements réalisés, les séries et, à court terme, les résultats relevés. Dans ce cadre, l'athlète naissant ne perd pas de vue ses buts et garde donc une bonne ligne de conduite.

Développer des muscles demande également une certaine régularité dans les séances. Que l'on opte pour la salle de gym ou la maison, l'important est donc d'être constant et régulier, c'est-à-dire deux fois par semaine au minimum, selon un protocole précis et établi dès le début.

Ce protocole est la troisième règle. Que l'on ait pour optique de développer des muscles ou d'affiner sa silhouette, le plan d'entrainement établi en amont représente une base qui restera incontournable à tous les entrainements et qui évoluera avec des exercices supplémentaires lorsque la forme générale le permettra. La variété des exercices de musculation se conjugue parfaitement à des mouvements plus longs visant à développer le côté cardio, indispensable.

Les quelques éléments mis en place dans ce programme d'entraînement seront démultipliés dès lors que le régime alimentaire sera adapté. Pour cela, il est recommandé de consommer un peu plus de protéines qu'à l'habitude : le calcul est généralement de 1 gramme de protéine pour 400 grammes de poids corporel. Par exemple un adulte de 70kg devrait idéalement manger 175 grammes de protéines par jour. On privilégiera donc les aliments riches en protéines et surtout on évitera tous ceux qui apportent une trop grande quantité de sucres et de matières grasses, comme les aliments raffinés et industriels. Du naturel encore et toujours pour développer les muscles et affiner la silhouette sans carence !

En clair, pour se muscler rapidement on devra mettre en place un plan d'entrainement précis, établi et suivi dans un carnet de bord clair et mis à jour régulièrement. On devra être régulier et volontaire ainsi que varié dans son alimentation pour y puiser tous les éléments nutritifs indispensables.

Si réellement le besoin s'en fait sentir, les produits spécifiques à la musculation sont à consommer avec précautions, lesquelles sont indiquées sur les emballages mais surtout délivrées par les professionnels en la matière et les médecins.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018