Excite

Comment muscler ses abdominaux pour avoir un ventre plat et tonique

Pour avoir un ventre plat et tonique, il n'y a pas de secret, il faut muscler ses abdominaux afin d'éviter qu'ils ne se relachent, montrant ainsi un ventre disgracieux. Pour cela de nombreuses solutions existent. Mais avant tout, il ne faut pas oublier qu'avoir un beau ventre est aussi une question de transit et qu'il faut donc soigner son alimentation.

Comment muscler ses abdominaux ?

Evidemment, la meilleure des solutions pour muscler son ventre est le sport en salle. Il suffit de se rendre dans une salle de fitness et de demander les conseils d'un coach. Pour ceux dont le temps manque, il existe une multitude de dvd ou de jeux vidéos pour muscler son ventre sans sortir de chez soi et à moindre coût. Par contre personne n'est là pour corriger la posture du corps pendant les exercices et il existe donc un risque de blessure.

La natation (dos crawlé) ou la danse latine peut aussi renforcer les abdominaux de manière efficace. La bicyclette est excellente pour muscler le ventre.

En plus du sport, l'utilisation d'une ceinture vibrante à pulsations ou tout simplement une ceinture de sudation est idéale pour avoir un ventre plat. Pour constater des résultats, il faut tout de même la porter sur du long terme et ne pas espérer de résultats immédiats.

Tenir le plus ouvent possible son ventre contracté de façon à faire travailler ses abdominaux est important. Il faut y penser régulièrement. Par exemple dans le bus, en montant les escaliers ...

Les crèmes ventre plat ne permettent évidement pas de muscler les abdominaux mais utilisées régulièrement, elles en améliorent considérablement l'aspect. Certaines crèmes sont plus ou moins onéreuses et plus ou moins efficaces que d'autres. Se renseigner en pharmacie.

L'exercice "le transverse"

L'exercice nommé "le transverse" est un des exercices qui permet le mieux de muscler les abdominaux en profondeur.

La position : il faut se tenir allongé sur le dos les bras le long du corps. Les jambes doivent être pliées de façon à ce que les pieds arrivent au niveau des fesses.

Ensuite il s'agit de rentrer le ventre au maximum et de contracter pendant 15 secondes. Répéter l'exercice dix fois pour chaque série.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017