Excite

Movember, Moustache & Novembre & Maladies masculines

Les femmes sont sensibilisées au cancer du sein et le dépistage grâce à la mammographie avec Octobre Rose.

Les hommes ont également leur mois, celui de novembre.

Movember, comme M, Moustache et November, Novembre. Movember invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache, soutenus par les femmes ou les hommes de leur entourage. Cela permet de sensibiliser l'opinion publique aux maladies typiquement masculines, cancers de la prostate et des testicules, et ainsi recueillir des dons pour la recherche.

L'association Movember soutient des programmes de santé masculine. Ils sont dirigés par l'association et ses partenaires.

Movember a débuté en 2003 à Melbourne en Australie lorsque 80 hommes décident de se laisser pousser la moustache au mois de novembre. La suite est connue, le mouvement est mondial. 21 pays sont concernés, aussi bien les hommes que les femmes. Les premiers sont nommés, Mo Bro, et les secondes, Mo Sista. Car les hommes ont besoin des femmes. Celles-ci n'hésitent pas à se confier lorsqu'elle ont des soucis de santé. Les maladies masculines sont encore un sujet tabou.

Pour rappel, 2012 a vu 1,1 million de Mo Bro et Mo Sista rejoindre le mouvement. 113,5 millions d'Euros ont été récoltés.

En France, diverses opérations sont proposées. Le célèbre parfumeur britannique, Penhaligon's, riche d'une très belle collection masculine de fragrances et de soins pour hommes, s'associe à l'opération pour la deuxième année consécutive en France. La cire à moustache Movember, légèrement parfumée avec Sartorial, est en vente dans les trois boutiques françaises Penhaligon's. Elle reprend le célèbre logo et permet de prendre soin, de façonner son Mo. Penhaligon's reverse 2 € à l'association Movember pour chaque boîte vendue.

Pour ne rater aucun événement, la page Facebook France, http://www.facebook.com/MovemberFrance, ainsi que le site internet pour s'inscrire ou effectuer des dons, http://fr.movember.com/.

Messieurs, vous pouvez vous laisser pousser la moustache dès le 1er novembre. Vous serez soutenus sans conditions.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017