Excite

Un mouvement pour muscler le ventre et toute une silhouette redessinée !

La quête d'une silhouette harmonieuse et en particulier d'abdominaux dignes de ce nom nous conduit parfois à la mise en place de régime draconien et de programme de musculation ultra sophistiqué : pourtant un seul mouvement pour muscler le ventre suffit à accéder à l'objectif du ventre plat!

Bien qu'aucune recette miraculeuse n'existe en la matière, le ventre plat est un but largement atteignable vers lequel on peut tendre grâce à la mise en application de trois règles simples:

Ce dernier point n'est rien d'autre qu'un mouvement de musculation spécifique aux muscles transverses. Ce sont ces derniers qui permettent à la sangle abdominale de se renforcer et de se retendre et donc de rendre un ventre plat.

Tout programme minceur restera donc vain concernant le tour de taille s'il n'est pas un minimum accompagné d'exercices visant à muscler le ventre. Les transverses sont les muscles abdominaux profonds, ils maintiennent donc l'ensemble de l'abdomen depuis une position très profonde. Le but de cette musculation n'est pas de faire prendre du volume aux muscles mais bien de les retendre. Il faut donc des mouvements simples, faciles à exécuter et surtout développés sur la durée.

On comprend qu'on est ici dans un cadre de mouvements de musculation nombreux, voire très nombreux, établis selon des séries d'envergure mais uniquement effectués avec le poids du corps. Hors de question d'utiliser une machine qui viendra contrer vos efforts et sculpter votre corps en rondeur.

Muscler son ventre pour le rendre plat demande également un équilibre alimentaire strict ainsi qu'une activité sportive simple et endurante en vue de brûler des calories et d'affiner la silhouette. Ce sont ces trois règles qui sont à la base d'une sangle abdominale efficace et donc d'un ventre plat.

Concrètement le mouvement de musculation des transverses s'effectue en quelques étapes:

  • Position de départ à plat dos sur une surface souple, genoux pliés, pieds au sol, bras étendus, paumes vers le ciel et épaules relâchées,
  • Le but est de ramener le menton vers le thorax mais sans décoller la tête du sol,
  • Pour ce faire, inspirer en gonflant la poitrine,
  • Expirer le plus plus lentement possible en maintenant plaquées au sol les dorsales et les lombaires tandis que le ventre se rentre au maximum,
  • Tenir au moins 30 secondes puis récupérer durant quelques respirations,
  • Réitérer l'opération au moins six fois dans un premier temps.

Une autre technique pour un ventre plat est le gainage abdominal. Il s'obtient en se maintenant sans bouger face au sol, en appui sur les avant-bras et le bout des pieds, jambes tendues, dos plat et tête dans la continuité des dorsales. Se maintenir ainsi le plus longtemps possible,  au moins pendant 30 secondes et répéter trois fois de suite, trois fois par semaine.

 

  • Source photo:
  • Dear,
  • max

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018