Excite

Moules marinières à la crème parsemées de céleri

Ce plat chaud est sans conteste, le plat inratable. Il plaît généralement à tout le monde, est très peu calorique (même pour celles au régime) et se prépare en vingt minutes maximum.

C’est parti, on commence par la liste des ingrédients utiles, pour 4 personnes:

- 4 kg de moules

- 3 beaux oignons

- 25 cl de vin blanc sec

- 4/5 branches de céleri

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche (allégée 3% de préférence)

- 25 g de beurre

- sel, poivre

On continue avec la préparation:

Tout d'abord, nettoyez bien les moules et lavez-les abondamment pour enlever le sable et les coquillages restés dessus. Épluchez et coupez les oignons en dés, que vous passez ensuite au robot mixeur. Quelques secondes suffisent pour obtenir un émincé régulier d’oignons. Coupez en quatre de fines rondelles le céleri.

Dans une grande marmite faites fondre à feu doux (inutile de tout brûler dès les premières secondes) le beurre, et revenir les oignons pour qu'ils aient une belle couleur brune. Ajouter les moules et le céleri.

Saupoudrez d’un tout petit peu de sel mais pas trop car les moules sont déjà salées, du poivre. Arrosez de vin blanc et laisser cuire à feu vif pendant 5 à 10 minutes le temps que toutes les coquilles s'ouvrent... retournez-les de temps en temps. 2 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez la cuillère à soupe de crème fraîche.

Les moules sont prêtes. Dégustez-les avec de vraies frites… Bon appétit!!

Photo: VR

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017