Excite

Mois de naissance déterminant pour la personnalité

En astrologie, le mois de naissance est un des indices déterminants pour la construction d'une personnalité et son avenir. Viennent également l'année, le lieu, le jour et l'heure de naissance qui déterminent la position des planètes dans un thème astral. Qu'en est-il réellement du mois sur la personnalité ?

Les natifs du mois de janvier ont un caractère têtu, impitoyable. Ce sont des personnes ambitieuses mais pas égoïstes ou nombrilistes. Elles aiment apprendre et enseigner, tout comme échanger et partager. Elles se soucient de rendre leur entourage heureux avec l’épanouissement des proches. En amour, les personnes nées en janvier sont protectrices, très romantiques même si cette dernière facette est bien cachée. Février concerne les personnes intelligentes, très discrètes et humbles. Elles mettent en avant les autres avec subtilité mais elles font preuve de caractère quand il le faut. En amour, elles exposent leurs sentiments et se dévouent corps et âme à celle ou celui qui a pris leur cœur. Ceux de mars sont très secrets, très observateurs. C’est le mois des musiciens. Il est parfois difficile de les cerner. Ils sont peu diserts mais n’en pensent pas moins. Cette réserve se retrouve dans les relations amoureuses.

Une Californienne accouche de 8 bébés

Avril voit des personnalités hyper-actives. Découvrir de nouvelles choses, faire de nouvelles connaissances, ces gens de terrain sont très appréciés car ils amènent la joie de vivre. Leur rythme de vie, leurs envies doivent être compris de l’être aimé, sans que leur indépendance n’en souffre. Mai est le mois des rêveurs, des idéalistes, de gens souvent peu compris. Mais ceux nés en mai sont très attachants car ils n’ont pas perdu leur part d’enfance, d’innocence. En amour, protégés, ils ont peur d’étouffer. Juin sied aux personnes calmes qui ont besoin de sérénité et d’avoir un cadre de vie posé. La routine n’est pas un problème, elle peut être même pimentée. Les valeurs familiales sont très importantes. Ce sont des personnes qui s’attachent très vite avec un côté fusionnel indispensable.

Les juilletistes sont indépendants. La solitude ne leur fait pas peur. Ils sont très sociables, optimistes. En amour, ils sont exigeants, aiment avec sincérité, ne veulent pas être étouffés. Les aoûtiens aiment s’amuser, être au centre de l’attention, divertir les gens, remonter le moral des autres et rencontrer de nouvelles personnes. En amour, ils paraissent détachés au début mais ce sont des personnes très affectives et passionnées. Les natifs de septembre sont intransigeants, aiment les choses bien faites et simples, ne supportent pas la superficialité. En amour, le romantisme ne fait pas partie de leur relation.

Ceux nés en octobre se soucient de ce que les autres peuvent penser d’eux. Ils aiment les relations saines, la paix pour tous et évitent les conflits. Ils ont beaucoup d’amis, sont très à l’écoute et on peut compter sur eux en cas de besoin. En amour, ils s’investissent beaucoup et veulent savoir très vite ce que pense la personne qui partage leur vie. Les relations sur le long terme sont faites pour eux. Les natifs de novembre sont très créatifs, expriment leurs idées. De nombreux serial killers sont nés au mois de novembre. Ils sont très sensibles, concernés par tout ce qui les entoure et très à l’écoute. Ils sont généreux, déterminés. En amour, leur relation est intense. En décembre, la personne est loyale, réfléchie, un peu impatiente mais digne de confiance avec un tempérament affectueux. Intellectuellement, elle est curieuse et a un énorme besoin d’apprendre. Sa moitié devra être également vive d’esprit.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019