Excite

Mincir avec l’aromathérapie

Adepte du bio et de la vie saine? Sachez qu’à votre alimentation équilibrée et vos heures de sport, vous pouvez combiner les huiles essentielles. Parmi leurs multiples bénéfices, elles sont aussi d’une grande aide au régime. Voici quelques conseils pratiques.

Réduire la cellulite

Certaines huiles essentielles comportent des composants qui ont le pouvoir de dissoudre les graisses: les cétones. On les trouve dans les huiles essentielles de cèdre, de thym à linalol, de cannelle et de basilic. La prise de certaines huiles se fait généralement par voie cutanée, en massage (cannelle, thym et cèdre). Les massages sont plus ou moins efficaces et la technique compte au moins autant que l'huile essentielle utilisée. Par voie orale, l'huile essentielle de basilic est préconisée (sans compter que cette huile agrémente très bien les plats).

Stimuler la circulation lymphatique et veineuse

Stimuler la circulation lymphatique et veineuse complète l'action anti-cellulite. Présentes dans certaines huiles essentielles, les molécules diterpéniques et sesquiterpéniques ont l'action recherchée. On les trouve dans les huiles essentielles de pin, de cyprès et de cèdre notamment.

Eliminer les toxines

On privilégie les huiles essentielles aux propriétés dépuratives, comme la carotte, ou encore hépatocytaires (qui restaure les cellules du foie) comme la myrte. L'huile essentielle de carotte s'absorbe, à raison de 2 gouttes à chaque prise, au moment des repas. La myrte s'administre plutôt par voie externe (massage).

Réguler l'appétit

Ici, l'enjeu est de calmer la sensation de faim, de diminuer les sentiments de manque. Certaines huiles ont des propriétés anti-spasmodiques au niveau intestinal comme la camomille noble, le basilic ou l'estragon.

Dernier petit détail, ne vous attendez pas à des miracles. Les huiles essentielles ne font pas maigrir, elles ne font que renforcer vos efforts. Courage…

Démonstration en images:



Photo: canalblog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017