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Mincir avant les fêtes

Vous aimeriez bien aborder la période des fêtes de fin d’année de manière sereine, sans avoir à vous priver d’une délicieuse bûche de Noël ou d’une jolie robe cintrée pour le réveillon ? Suivez ces quelques conseils astucieux pour perdre quelques kilos avant les fêtes et profiter pleinement des repas festifs qui vous attendent.

Bougez!

On ne le répètera jamais assez : la pratique d’une activité physique reste le meilleur remède pour perdre du poids. Pensez par exemple à monter les marches à pied au lieu de vous diriger droit sur l’ascenseur, marchez 20 à 30 minutes par jour à un rythme soutenu ou encore mieux, allez courir deux fois par semaine.

Surveillez votre alimentation

Diminuez voire stoppez la consommation d’alcool, les occasions de boire une petite coupe de champagne ne manqueront pas à Noël ou au Nouvel-An. Changez ensuite la manière de faire vos courses et par conséquent de cuisiner. Au lieu des habituels biscuits, boissons sucrées et fromages que vous vous procurez en quantité, optez pour le rayon fruits et légumes et achetez davantage de poisson.

Lire notre article "Mangez sain".

Trouvez des recettes faciles à réaliser (internet regorge de sites culinaires!) et le tour est joué: votre alimentation devient déjà beaucoup plus saine. Mangez des fruits pour caler votre fringale de 11h avant le déjeuner ou pour remplacer la barre chocolatée de 16h. Et surtout dosez vos repas : mangez correctement le matin et le midi mais allégez les dîners (qui doivent être pris avant 20h). Appliquez ces conseils dès à présent et vous verrez que le 31 décembre, votre petite robe vous ira à ravir !

Ne vous fixez pas d’objectifs surréalistes, vous ne perdrez pas 15 kg en deux semaines ! Et surtout gardez une bonne dose de volonté pour résister à l’appel de barres chocolatées qui vous tentent, les prochaines n’en seront que meilleures…

Photo: isonatura.com

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