Excite

Mille-feuille au pain d'épices poire et chocolat

Voici un dessert simple à réaliser pour épater vos amis en un rien de temps: le mille-feuille au pain d'épices poire et chocolat!


Le mille-feuille est à l'origine un dessert français composé de trois couches de pâte feuilletée et deux couches de crème pâtissière, le tout recouvert d'un glaçage avec du sucre glace. Aujourd'hui, ce dessert se décline selon toute les envies et surtout avec de multiples ingrédients. Alors essayez cette recette gourmande avec de la poire et du chocolat!

Ingrédients

  • 400g de pin d'épices
  • 200g de chocolat noir
  • 3 œufs
  • 80g de beurre
  • 2 poires conférences

Préparation

Dans une casserole, mettez votre chocolat à fondre à feu doux. Ensuite ajoutez le beurre et les jaunes d'œufs (mettez de côté le blanc d'œuf). Ensuite réservez le tout. Coupez les tranches fines de pain d'épices en triangle ou en rectangle selon vos envies, en pensant à ôter la croûte. Épluchez et coupez les poires en lamelles assez fines. Prenez vos blancs d'œuf, montez-les en neige et ajoutez-les au chocolat encore tiède. Ensuite, sur une assiette déposez une première tranche de pain d'épices puis une première couche de poire puis une couche de chocolat, renouvelez l'opération 3 fois et finissez par une tranche de pain d'épices sur le dessus. Laissez reposer au frigo pendant environ 1 heure et servez. Un vrai régal!

Photo:google.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018