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Milk shake, pour faire manger des fruits

Comment consommer cinq fruits et légumes par jour quand on déteste ces produits pourtant si bons à la santé ?

Le Milk shake est la meilleure solution permettant de pallier les carences en vitamines et autres nutriments constatées chez les personnes qui ne mangent ni fruits, ni légumes.

Les raisons qui poussent à ne pas consommer de produits végétaux sont nombreuses, parfois fantaisistes. De même, lorsque les parents n'ont pas introduit ces produits dans l'alimentation de leurs enfants, il peut être difficile à ces derniers de s'y mettre à l'âge adulte.

Le Milk shake a l'avantage d'être plus attrayant, et il est plus facile à consommer. Il permet aussi un apport journalier en calcium puisque les fruits et légumes sont mixés avec du lait.

Compter un grand verre de lait par personne (environ 40 cl), et utiliser le même récipient pour mesurer les fruits. Un verre plein de fruits rouges de saison (cerises dénoyautées, mûres, framboises, fraises) sera ajouté au lait. Inutile de sucrer (les fruits le sont déjà naturellement). Il est toutefois possible d'ajouter, avant mélange, une ou deux cuillère(s) à café de sucre. Il suffit juste de mixer tous les ingrédients dans un Blender.

Bien entendu, cette recette de base se décline à l'infini : pommes, bananes, prunes, agrumes, radis noirs (plus doux que le petit radis rouge), avocat, carottes… Tout est question d'imagination. Mélanger les légumes et les fruits permet d'avoir un Milk shake sucré plus agréable à consommer.

Afin d'éviter une oxydation des ingrédients, la boisson est à consommer absolument dès sa préparation.

Les bienfaits des légumes et des fruits sur la santé ont été clairement démontrés. Constitués d'eau, de fibres, de vitamines et minéraux, ils aident le corps et le cerveau à fonctionner. De plus, ce sont les alliés de la minceur !

Photo : Irresistable (google.fr)

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