Excite

Lutter contre les migraines avec des remèdes naturels

Pour soulager les migraines, les remèdes naturels sont parfois plus efficaces que les médicaments. Il est possible d’atténuer la douleur avec des épices ou des herbes qu’il suffit de faire bouillir. Ainsi, quelques branches de romarin par exemple apportent rapidement la sérénité puisqu’elles permettent à ce mal de tête de disparaître.

De nombreux Français se plaignent d’avoir mal à la tête et l’automédication est généralement le premier geste. Toutefois, pour lutter contre les migraines, les remèdes naturels s’avèrent vraiment efficaces. Pour soulager la douleur, vous pouvez utiliser la lavande. Cette dernière est vendue sous la forme d’huile essentielle et il faut déposer quelques gouttes dans un bain chaud. En favorisant la relaxation, la lavande atténue la douleur.

Vous avez également l’occasion d’inhaler les vapeurs en mettant 4 gouttes d’huile essentielle de lavande dans un litre d’eau. Pour que le résultat soit optimisé, il est conseillé de couvrir son cou et sa tête d’une serviette lors de l’inhalation.

Les herbes ne sont pas les seules armes contre les migraines puisque les épices sont également efficaces. Si un mal de tête est causé par une exposition à l’air froid, la cannelle devrait vous soulager. Il suffit de mélanger de la cannelle en poudre avec quelques gouttes d’eau. Cette pâte doit ensuite être appliquée sur plusieurs points stratégiques, à savoir la nuque, le front et les tempes.

L’un des remèdes naturels consiste à préparer un thé chaud à la menthe. Il faut le tremper pendant une dizaine de minutes dans une eau bouillante. Avant de le savourer, vous avez l’occasion d’inhaler les vapeurs.

L'utilisation du romarin

Pour lutter contre les migraines, les remèdes naturels s’avèrent efficaces, et notamment le romarin. Ce dernier est considéré comme une valeur sûre et il suffit de le faire bouillir dans un litre d’eau. Il faut ensuite verser le contenu de la casserole dans une tasse et inhaler les vapeurs pendant plusieurs minutes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017