Excite

Migracalm: contre les migraines

Habituellement pour combattre la migraine, il n’existe pas quarante solutions! Il faut souvent s’isoler dans une pièce sombre loin du bruit ambiant, prendre des médicaments anti-douleur, et surtout s’armer de patience. La firme DR HealthCare vient proposer un produit complémentaire: le Migracalm.

Comment ça marche?

Migracalm n’est pas un médicament, il se présente comme un bandeau, qui vient faire pression au niveau des tempes. Ce sont des zones particulièrement sensibles au cours des migraines. Et une légère pression sur celles-ci permet souvent d’amoindrir la douleur. Il convient de l’utiliser dès l’apparition des douleurs, par une compression de 3 à 15 minutes.

Est-ce efficace?

D’après les études cliniques, Migracalm atténuerait les effets de la migraine dans 90% des cas pour des migraines modérées, mais de seulement 32,5% lors des crises les plus sévères. Cependant ces chiffres ne fournissent pas une preuve absolue de l’efficacité contre les migraines. D’autant plus que les résultats face aux migraines les plus virulentes sont assez médiocres. Mais pourquoi pas l’essayer?

Vous trouverez le Migracalm dans les pharmacies pour un tarif de 49€. Il existe en deux tailles et ne comporte aucune contre-indication, s’adaptant donc très bien aux besoins des femmes enceintes.

Photo: Migracalm.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018