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Mettez-vous au Pilates

Inventée par un Allemand qui émigra ensuite aux Etats-Unis cette discipline qu’est le Pilates encourage l'utilisation de l'esprit pour contrôler les muscles. Il s’agit d’un programme qui permet de rééquilibrer tout son organisme, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l'équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale.

Ainsi, l’objectif est de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, en tenant également compte du rythme de la respiration lors de l'exécution des mouvements, ainsi que du bon alignement de la colonne et d'une bonne posture générale.

A mi-chemin entre la gymnastique et le yoga, le Pilates se compose de plusieurs d’exercices, à faire au sol dans une tenue ample de préférence. Parmi les accessoires utilisés, il y a un ballon, souvent très gros pour pouvoir s’allonger dessus, un élastique ou une écharpe, un cercle, que l’on peut placer entre les jambes pour se muscler les cuisses et des boudins en mousse pour travailler ses abdos. Grâce à eux, l’on assouplit son corps et on se muscle ! L’avantage du Pilates étant de ne pas être douloureux ou pénible comme beaucoup de sports. Chaque mouvement est fait en douceur, avec à chaque fois des exercices de respiration coordonnés.

Pour qui ?

D’abord pour toutes celles et ceux qui n’ont pas le courage de faire du sport. Car grâce au Pilates, l’on peut avoir un ventre plat, un corps tonique et des jambes fines et musclées sans faire trop d’efforts. La technique est aussi idéale pour les sportives et aux danseuses qui ont besoin de prendre soin de leur corps un peu plus en douceur. Et pour finir, notons que c’est un excellent anti-stress, puisqu’il aide à réduire toutes les tensions nerveuses !

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