Excite

Mettez votre avatar au régime avant la plage

La panique du régime avant les vacances d’été est probablement l’un des sentiments les plus partagés dans le monde occidental. En effet, afin de se présenter en bonne forme à la plage, des millions de femmes et d’hommes se forcent à une petite cure d’amaigrissementavant l’été, ceci aussi bien en France qu’ailleurs, notamment aux Etats-Unis. Et la solution pourrait venir de ce dernier pays.

Pour se débarrasser de kilos bien réels avant l’été à la plage, rien de tel que d’utiliser le virtuel à la maison. Voir son propre avatar s’alimenter sainement et faire du sport pourrait aider à perdre du poids à en croire une étude publiée dans la publication américaine The Journal of Diabetes Science and Technology.

Les chercheurs américains ont ainsi montré à des femmes obèses des vidéos mettant en scène leur avatar. Dans ce DVD, le double virtuelapprend à remplir son caddie de produits sains ou à préférer des portions normales aux portions pantagruéliques. L’avatar vertueux pratique le tapis de course à l’allure ad hoc, montrant la quantité d’exercice nécessaire pour brûler des calories.

Les candidates à l’amaigrissement, qui tentaient de perdre du poids depuis un an, ont visionné leur alter ego un quart d’heure par semaine pendant un mois, note le site américain ABC News. Au terme des quatre semaines, elles avaient perdu 1,6 kilo en moyenne. Un résultat prometteur, se félicite Melissa Napolitano, professeure associée à la George Washington University. Seuls bémols, la courte durée de l’expérience et le maigre échantillon étudié : huit femmes seulement ont pris part à cette étude pilote menée par la Temple University Sbarro Institute for Cancer Research and Molecular Medicine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017