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La méthode Tabata pour se remettre en forme

La méthode Tabata pour se remettre en forme est très efficace et surtout intense. Les séances sont extrêmement courtes puisqu’elles sont basées sur une durée de 4 minutes. Selon les experts, les résultats visibles sont beaucoup plus importants que ceux obtenus avec par exemple une séance d’une heure de cardio-training.

La méthode Tabata pour se remettre en forme est sans doute la solution la plus pertinente et la plus efficace. Développée par le professeur Izumi Tabata de l’Institut National du Fitness et des Sports situé au Japon permet d’obtenir des résultats incroyables. Elle a été testée sur des athlètes de haut niveau et notamment ceux de l’équipe olympique de patinage de vitesse au Japon.

Pour viser une réelle efficacité, il suffit de miser sur un entrainement de 4 minutes et la séance est répartie de cette manière :

  • 20 secondes de travail
  • 10 secondes de récupération
  • Effectuez ce couple à 8 reprises pour obtenir 4 minutes

L’intensité doit être maximale et le professeur estime qu’après cet entrainement, vous devez être exténué. Les résultats positifs sont obtenus grâce à une méthode qui force l’organisme à bouger rapidement sans prendre le temps de récupérer toutes ses facultés.

Pour découvrir les premiers effets positifs, vous devez pratiquer 5 séances par semaine à raison d’un entraînement de 4 minutes par jour. Au bout de 6 semaines, vous devriez constater une amélioration des capacités anaérobiques et une perte de poids. Cette dernière est favorisée, car le corps doit continuer à brûler des calories après l’entraînement pour récupérer.

Les exercices à privilégier

La méthode Tabata pour se remettre en forme est basée sur des exercices rapides. Les pratiquants ont tendance à miser sur quatre activités :

  • Les sprints
  • Les burpees (une pompe et un saut)
  • Des squats
  • Des double-unders (un double saut avec une corde à sauter)

Lors d’un entraînement, le professeur conseille de répéter à 8 reprises le même exercice.

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