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Méthode pour arrêter de fumer

Les 10 règles pour arrêter de fumer…

Pour un fumeur arrêter de fumer est une chose difficile, voir impossible. Le manque est ce qui empêche la plupart des fumeurs de cesser. Et pourtant des millions de fumeurs ont relevé le défi avec succès. Voici 10 règles pour arrêter de fumer...

Le premier point est de se fixer une date d’arrêt et bien évidemment de la respecter. Il ne faut en aucun cas reculer cette date une fois le jour arrivé.

Il faut, à ce moment là, écrire une liste des inconvénients du tabac et des bénéfices de l’arrêt du tabac.

Une fois le jour J arrivé, il faut se débarrasser des cigarettes, mais aussi des briquets et cendriers.

Avoir le soutien de ses proches est très important. Il est bon de les prévenir et leur demander leur aide si besoin.

Pour atténuer les symptômes de manque, il est recommandé d’utiliser des substituts nicotiniques, du Zyban ou du Champix. Ces produits multiplient par deux les chances de succès.

Après l’arrêt, il est absolument déconseillé de reprendre une cigarette, même une seule bouffée. Le risque de rechute est trop important.

Pendant les premiers temps, il faut également éviter les endroits fumeurs. Il faut également que les fumeurs ne fument pas devant celui qui a arrêté.

Changer de routine est une règle importante pour chasser l’envie de fumer. Il faut éviter les endroits et les situations qui font penser à la cigarette.

Pour faire face au besoin urgent de fumer, il est bon d’utiliser une activité de diversion comme mâcher du chewing-gum, ou boire de l’eau par exemple.

Enfin il est important de savoir que s’habituer à vivre sans tabac est long et peut prendre du temps. Il ne faut pas se décourager tout de suite, au risque de rechuter.

L’arrêt du tabac est souvent long et difficile, mais avec de la volonté et le respect de ces règles, il n’y a pas de raison, tout le monde peut y arriver.

Photo : stahlmandesign flickr.com

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