Excite

Pratiquer la méthode Dukan, c'est gratuit ?

Maigrir avec la méthode Dukan c'est gratuit. En effet, les principes du régime Dukan peuvent être appliqués sans avoir à payer de cotisation ou de coach et sans acheter de produits spécifiques. Le principe de ce régime hyper protéiné consiste en une alimentation riche en protéines et pauvre en graisses et glucides.

Cette alimentation pousse l'organisme à puiser l'énergie nécessaire dans ses réserves de graisse, provoquant ainsi une perte de graisse tout en préservant la masse musculaire. De plus, les protéines sont très rassasiantes, ce qui évite les sensations de faim pendant le régime.

Le régime Dukan se pratique en quatre étapes. Pendant la phase d'attaque qui dure 5 à 7 jours, seules les protéines sont autorisées. La phase de croisière dure aussi longtemps que nécessaire pour perdre le poids souhaité et pendant cette période, on alterne une période de protéines pures avec une période de protéines accompagnées de légumes.

La phase de consolidation durera 10 jours pour chaque kilo perdu, de façon à maintenir le poids et à consolider les résultats. Toutefois, pendant cette période, deux repas de fête sont possibles chaque semaine. Enfin, la phase de stabilisation se prolongera indéfiniment.

La perte de poids est rapide puisqu'on perd de 4 à 5 kilos la première semaine, puis jusqu'à 8 à 10 kilos en un mois. Tous les conseils permettant de suivre ce régime se trouvent facilement sur Internet, mais l'on peut aussi acheter des livres.

Toutefois, on peut reprocher à ce régime de créer des carences et d'avoir des effets secondaires, ce qui implique de prendre l'avis d'un médecin avant de commencer. D'autre part, une alimentation riche en viandes est très onéreuse et difficile à tenir sur la longueur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018