Excite

Menu anti-crise à Saint-Malo

La crise n’épargne personne ! Banques, automobiles, textile, même les restaurants en ont pris un coup. Les clients se font de plus en plus rares et les dirigeants de la restauration commencent à perdre l’espoir de faire salle comble. En France pourtant, l’un d’entre eux continue à afficher complet, au moins tous les mercredis. Quel est donc son secret ?

Le succès du restaurant La Cabane à Saint-Malo est en réalité une ingénieuse recette du patron des lieux : Christopher Guesnon. Chaque mercredi, le restaurant concocte un menu fixe à seulement 3,90 euros, c’est le «menu formule crise». Dans ce prix réduit sont compris un plat et un dessert, sélectionnés chaque mercredi par le chef et affichés à l’entrée du restaurant.

Résultat : depuis janvier, date de lancement du menu anti-crise, il y a maintenant les habitués du mercredi et puis les curieux, ceux qui viennent pour voir et qui le plus souvent repartent avec l’envie de revenir. Les quinze tables du restaurant sont pleines presque tous les mercredis, et parfois le patron s'offre même le luxe de refuser des clients.

Photo: obiwi.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017