Excite

Sélection : les meilleurs sports pour enfants

Les bienfaits du sport pour les enfants ne sont plus à prouver. En plus de leur fournir une activité physique régulière et de les aider à sociabiliser, le sport permet de leur inculquer de vraies valeurs. Basketball, danse, natation, équitation... les choix sont variés. Voici une sélection des meilleurs sports pour enfants.

  • Pour les tout-petits

Comme il n'est jamais trop tôt pour prendre de bonnes habitudes, il existe de nombreuses activités sportives pratiquables pour les nourrissons. À partir de quatre mois, il est possible d'inscrire son bébé à la piscine, réputée pour favoriser l'autonomie et l'éveil des plus jeunes. Accompagné de ses parents, l'enfant apprend ainsi à se familiariser avec un nouvel environnement et à s'adapter à de nouveaux repères. Il existe aussi des cours de gym et d'expression corporelle qui leur permettront un bon développement moteur.

  • Pour les jeunes enfants

À l'âge de quatre ans, un enfant peut plus facilement s'impliquer dans une activité sportive. Parmi les meilleurs sports pour enfants, on compte le judo, qui apprend entres autres à l'enfant à bien se tenir ainsi que le sens de l'équilibre, mais aussi la danse qui permet un développement musculaire harmonieux. La gymnastique, le yoga, la natation ou encore le tennis font partie des sports les plus appréciés.

  • Pour les pré-adolescents

À partir de 10 ans, l'enfant est plus enclin à choisir un sport en particulier et à s'y tenir pour progresser. C'est le moment idéal pour l'inscrire dans un club (natation, boxe, escalade, escrime par exemple), où il pourra apprendre à se concentrer et à oeuvrer avec ses camarades pour poursuivre un objectic commun.

Entre le basket, le football et la danse, parmi tous les meilleurs sports pour enfants, les choix sont multiples. À partir d'un certain âge, l'idéal est d'être à l'écoute de l'enfant et de voir ce qui lui plaît le plus afin de trouver un compromis, plutôt que de lui imposer un choix.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017