Excite

Découvrez les meilleurs cafés du monde

Tout comme le vin, tous les cafés ne se ressemblent pas et certaines exploitations excellent alors que d'autres sont médiocres. Pour vous aider dans votre choix de dégustation nous vous proposons de découvrir les meilleurs cafés du monde. Ces cafés d'exception vous offriront des saveurs nouvelles et inoubliables qui raviront vos invités.

Des cafés aux goûts initables

Le 29 avril dernier La Rainforest Alliance a procédé à une dégustation dans le but de déterminer qui sont les meilleurs cafés du monde. 76 producteurs de cafés provenant de 10 pays différents essentiellement des pays d'Amérique du Sud étaient présents. A la tête du classement on retrouve les cafés de l'exploitation Aguadas Rainforest Group de Colombie, qui sont suivis par ceux d'Ethiopie de la coopérative Sidama Coffee Farmes. Sur la troisième marche du podium se hisse El Diviso un producteur Colombien.

D'autres grand noms du café

Cependant ce classement omet quelques autres grands cafés aux saveurs incontournables comme le Blue Mountain de Jamaïque qui est véritablement le roi des cafés avec son goût fruité et son absence d'amertume. Il faut absolument éviter de le boire en expresso car il perd ses saveurs.

Que les chauvins se rassurent la France produit en Guadeloupe à Basse Terre le café Papillon Bleu, qui rivalise son voisin jamaïcain avec ses arômes de praline et de sucre roux.

Cuba, une autre île des Caraïbes produit un un café extraordinaire. Il s'agit du Café Cuba Serrano Superior qui est cultivé depuis le milieux du 18ème siècle. Il se caractérise par une richesse aromatique avec des notes d'amande et de caramel.

Où trouver ces cafés

Pour trouver les meilleurs cafés du monde avec leurs saveurs exceptionnelles, il faudra vous rendre dans une brûlerie, une épicerie fine ou sur un site spécialisé dans la vente en ligne de grands cafés. Les tarifs des grands cafés vont de 15 à 100 euros le kilo pour le Blue Mountain de Jamaïque.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017