Excite

Lutter contre les mauvaises odeurs des pieds

Eté comme hiver, les pieds peuvent transpirer dans les chaussures, qu'elles soient fermées ou ouvertes. Les pieds ont besoin de respirer mais les mauvaises odeurs des pieds peuvent également venir des semelles des chaussures ouvertes car les bactéries pullulent. Des astuces, en premier lieu d'hygiène, permettent d'atténuer ces effluves nauséabondes et cette humidité.

Pour lutter contre les mauvaises odeurs des pieds, la première des solutions est de les laver tous les jours avec de l'eau chaude, un savon antibactérien ou de Marseille, orteils et plantes des pieds inclus. Ensuite ils sont soigneusement essuyés pour éliminer infection et humidité. Les pieds sont ensuite talqués avant de mettre chaussettes en coton et chaussures. Les chaussettes sont également changées tous les jours. Quant aux chaussures, elles doivent être portées en alternance, ce qui permet aux semelles de sécher à l'air libre pendant 24 heures. Certaines chaussures peuvent être passées en machine. D'ailleurs, elles doivent être rangées dans un endroit clair et aéré, avec un sachet de copeaux de cèdre ou de zéolite ou de la poudre d'acide borique à l'intérieur.

Les semelles absorbent les mauvaises odeurs. Elles sont à remplacer tous les trois à six mois et doivent sécher chaque fois que les chaussures sont retirées.

Les bains de pied au thé noir soignent les odeurs des pieds. Il suffit de faire bouillir deux sachets pendant 15 minutes. Après que l'infusion ait un peu refroidi, les pieds peuvent tremper pendant 30 minutes. Cette astuce est à renouveler tous les jours. De l'eau tiède additionnée de vinaigre ou de quelques gouttes d'huile essentielle est également une bonne solution.

L'huile essentielle de lavande peut directement être appliquée, en massant, sur les pieds avant le coucher. Ces derniers sont recouverts de chaussettes. La pierre d'alun a une fonction astringente, elle resserre donc les pores de la peau.

La sauge officinale est un bon régulateur de transpiration, surtout lorsqu'elle est prise en tisane.

Les chaussettes antitranspirantes

Pour lutter contre les mauvaises odeurs des pieds, avec des chaussures fermées, les chaussettes antitranspirantes sont idéales pour garder les pieds au sec. Elles peuvent être fantaisie, destinées au sport ou également en fil d'écosse. Elles peuvent être fabriquées avec des fibres 100% naturelles, le Modal, qui absorbe l'humidité. Les pieds retrouveront bien-être et ne souffriront pas du froid.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017