Excite

Le materiel de détente : du plus simple au plus cher

Pour disposer d’un espace de relaxation, un peu de matériel de détente très peu coûteux peut être tout à fait suffisant, mais on peut aussi aller jusqu’à s’équiper d’un espace jacuzzi, sauna ou autre, un peu plus encombrant et onéreux.

La base de l’équipement de détente, ce sont les balles anti-stress et autres objets à manipuler, tripoter, tapoter ou serrer, pour se défouler aussi bien au bureau qu’à la maison ou dans les transports. Ce petit équipement ne devrait pas dépasser les 10 ou 20 €.

On trouve aussi de petits équipements d’aide aux auto-massages, du genre boules, rouleaux à picots ou appareils de massage, pour les mains, les pieds, la tête, ou le reste du corps, pour une petite dizaine à une trentaine d’euros.

Dans la même gamme de prix, les bougies colorées et aromatisées, les huiles essentielles et les crèmes diverses nous aideront à planter le décor de nos séances de relaxation et de détente et à les agrémenter.

Pour 50 à 100 €, on trouvera des ceintures ou autres appareils vibrants de détente, des diffuseurs de chaleur infrarouge et des petites fontaines animées faisant un bruit d’eau relaxant, étape suivante dans le matériel de détente, avant les appareils un peu plus lourds.

L’étape suivante est représentée par les nombreux modèles de fauteuil de relaxation avec toutes fonctionnalités et accessoires. Enfin, n’oublions pas les équipements pour baignoires et les douches permettant de transformer nos salles de bains en lieux de détente. Si avec tout ces équipements nous ne restons pas zen en toutes circonstances…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021