Excite

Matériel de musculation nécessaire pour la pratique des arts martiaux

La pratique des arts martiaux nécessite une importante préparation physique. Certaines méthodes de musculation sont efficaces pour travailler la puissance et la souplesse. Voici quelques exemples de programme de musculation à suivre pour se préparer aux arts martiaux.

Le champion du monde de musculation Frédéric Mompo a réalisé un dvd d’entraînement de musculation pour la pratique d’arts martiaux. Il propose une préparation physique relativement simple et efficace. Des exercices pour tous les muscles à faire en salle ou à la maison avec peu de matériel de musculation. Cette méthode permet de développer sa puissance dans le respect de la souplesse nécessaire aux arts martiaux.

Une autre méthode de musculation très appréciée par les amateurs d’arts martiaux est la méthode Lafay. Le principe consiste à entraîner différentes qualités physiques comme la puissance, la force, l’endurance et la souplesse. Cette méthode est accessible à tous et ne nécessite pas de matériel de musculation. En effet les exercices se réalisent en se servant de ce qui se trouve dans l’environnement : chaise, table, bureau…

Les pratiquants d’arts martiaux seront séduits par ces méthodes de musculation qui développent toutes les qualités nécessaires à ce sport.

Photo : Martin Kingsley flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017