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Trois massages anti fatigue

La fatigue se fait de plus en plus ressentir de nos jours, heureusement il existe plusieurs méthodes pour y remédier. C'est notamment le cas des massages anti fatigue qui sont très souvent pratiqués, il faut cependant les réaliser avec soin pour qu'ils fassent effet et agissent sur le corps humain.

Le gua sha, un des massages anti fatigue les plus efficaces

Le gua sha est une pratique qui consiste à éliminer les toxines en massant la peau avec une huile qui améliore la circulation du sang. Il est important de faire des mouvements circulaires sur tout le corps. Le gua sha est non seulement un des massages anti fatigue, mais il était autrefois utilisé dans la médecine chinoise pour soigner les rhumes et la fièvre.

Le tui na, idéal pour lutter contre la fatigue

Le tui na fait partie des massages anti fatigue qui sont très réputés. En plus de raffermir les muscles, il permet de garder la forme tout en améliorant la circulation énergétique. De l'huile de camphrée est utilisée pour le tui na, à noter qu'il faut principalement travailler sur la paume des mains et sur les pouces en exerçant de légers pincements.

Les mouvements suédois, des massages anti fatigue

Les mouvements suédois sont issus des massages anti fatigue, ils sont aussi réalisés avec de l'huile corporelle. Le but est d'augmenter la température du corps afin de détendre les tissus. De plus, tous les problèmes nerveux, musculaires, ou encore respiratoires sont éliminés. Avec cette technique, ce sont les poings et les doigts qui sont massés.

Les massages anti fatigue, parfaits pour se ressourcer

Il n'y a rien de mieux pour se ressourcer que les massages anti fatigue, ils offrent une grande détente et permettent de passer un moment agréable tout en se relaxant. Il en existe toute une panoplie qu'il est tout à fait possible de faire soi-même en restant tranquillement à maison.

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