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Des techniques de massage pour un ventre plat

On rêve toutes d’un ventre plat et musclé ! Pour atteindre cet objectif, une alimentation saine et équilibrée, ainsi que la pratique d’une activité physique régulière sont indispensables, mais vous pouvez également miser sur une pratique assez peu répandue,le massage du ventre.

Quels sont les effets du massage du ventre ?

Masser son ventre relance la microcirculation, favorise les échanges cellulaires, relaxe et améliore la digestion et  permet de combattre la rétention d’eau: cela contribue à obtenir un ventre plat dépourvu de cellulite.

Profitez également de votre douche quotidienne pour passer vigoureusement le gant de crin sur le ventre : quelques minutes par jour suffisent.

Comment le pratiquer ?

Tout d’abord, il faut savoir que le massage du ventre s’effectue toujours par des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre pour suivre le circuit des intestins.

Allongée sur le dos, placez la paume d’une main sur votre abdomen. Faites un petit cercle autour de votre nombril avec le plat de vos doigts. Commencez par une pression assez légère et accentuez-la progressivement. Cet exercice aura pour effet de vous détendre et de faire disparaître d’éventuels ballonnements.

Vous pouvez ensuite effectuer  un palper-rouler, LE massage pour obtenir un ventre plat: saisissez votre peau, avec une ou deux mains, entre les pouces et les doigts, et faites-la rouler entre vos doigts. Très efficace mais un peu douloureuse, cette technique a pour objectif de chasser la cellulite qui a envahi la couche supérieure de votre peau.

Vous pouvez également utiliser des crèmes dites amincissantes pour peaufiner ces massages, mais si elles permettent de raffermir la peau et de faire disparaître les capitons, elles n’auront pas d’efficacité réelle sur votre tour de taille…

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