Excite

Un massage californien libère les émotions cachées

Le massage californien est spécifique et demande donc une formation adaptée, car différentes manœuvres sont à connaître (effleurements, pressions…). Généralement, une séance dure une heure et propose aux personnes un voyage pour découvrir les émotions transmises par cette détente. Cette technique est l’une des plus prisées dans les centres esthétiques.

Le massage californien a un réel impact sur l’esprit, c’est pour cette raison qu’il favorise l’éveil de la conscience psychocorporelle. Lors d’une séance, les manœuvres s’enchaînent et vous permettent de soulager certaines tensions. Il est également possible de faire apparaitre et de libérer des émotions cachées. Cette technique est donc très sympathique puisque vous plongez au cœur de votre mémoire corporelle. Après une séance d’une heure, vous vous sentez libéré et léger.

Pour obtenir un tel résultat, la personne massée doit s’abandonner dans cette expérience et vivre pleinement le massage. Dans le milieu, cette pratique s’apparente au « toucher du cœur », car les masseurs peuvent établir un lien entre le corps et l’esprit.

Ce massage californien est réalisé avec de l’huile et se décline en plusieurs techniques :

  • Des effleurements lents
  • Des pressions glissées
  • Des pressions appuyées

Les zones ciblées sont les plus tendues et le masseur doit savoir enchaîner les techniques en fonction du ressenti de la personne. Il est apparu dès 1970 grâce à Margaret Elke, qui en est, la créatrice. Le massage a toutefois commencé à obtenir un certain succès dans les années 80. Il existe aujourd’hui sous plusieurs appellations comme le massage sensitif, holistique, neurosensoriel ou harmonique.

La formation pour un massage californien

Un massage californien est proposé généralement par les kinésithérapeutes. Il existe des écoles notamment au Canada, qui enseignent la massothérapie ainsi que les soins esthétiques. La formation dure 165 heures et s’intègre dans la pratique de la massothérapie. Cette dernière peut être proposée après une formation de 400 heures et l’obtention d’un diplôme.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017