Excite

Massage aux pierres chaudes : efficace pour combattre le stress

Pour les personnes stressées, ou souffrant de douleurs musculaires, le massage est un excellent moyen pour se détendre et retrouver leur vitalité. Il existe plusieurs types de massages. Ce n’est qu’en variant les techniques de massage et en expérimentant leurs effets que la personne peut vraiment connaître le type qui lui convient le mieux.

Les pierres chaudes comptent parmi les innombrables techniques utilisées par les masseurs qualifiés pour soulager leurs patients. Elle consiste à chauffer des pierres de basalte dans de l’eau, puis à les disposer sur la table de massage. La disposition des pierres prend en compte la morphologie du client. Ensuite, le masseur invite le patient à s’allonger sur le dos. Il pose ensuite des pierres chauffées sur différentes parties du corps de son client, notamment les épaules et la nuque.

Le masseur entame alors la phase de massage, en effectuant des pressions ou des frictions le long de certains muscles pour évacuer le stress et soulager les éventuelles douleurs. Il peut par ailleurs poser sur le corps de son client des pierres froides afin d’alterner les températures. Ceci permet d’appeler les énergies du corps et procure relaxation et bien-être au client.

Le coût d’une séance de massage de ce type varie en fonction de la durée. Pour une séance de 1h30 par exemple, il faut compter entre 80 et 120 €. Il existe aussi des ouvrages qui expliquent le déroulement des séances et les techniques de ce massage très relaxant.

Photo : dMap Travel Guide (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017