Excite

Masques maison : anti points noirs

Le sébum en excès obstrue les pores du visage jusqu'à créer des points noirs fort disgracieux. Et un visage aux pores dilatés n'est pas du goût de tout le monde.

Pour pallier l'inconvénient dû à la présence de points noirs, quelques règles sont de rigueur.

Le nettoyage de la peau du visage a une importance capitale dans la lutte contre les points noirs. Non agressif sous peine d'activer la production de sébum génératrice de points noirs (comédons), il se doit d'être régulier (à raison de deux fois par jour) légèrement astringent. L'utilisation d'un masque spécialement conçu pour les peaux à tendance grasse est indiquée deux fois par semaine. Le faire suivre d'un nettoyage soigneux puis d'une lotion contre les points noirs. Ne jamais tripoter boutons et points noirs sous peine de déclencher des micro-inflammations.

Les masques maison sont très efficaces à condition d'utiliser les bons produits.

Malaxer un œuf et de la farine de façon à obtenir une pâte homogène. Après avoir préparé sa peau avec un bain de vapeur afin de dilater les pores qui seront plus réceptifs au soin, appliquer cette préparation sur le visage et laisser sécher. Rincer soigneusement avec de l'eau.

Le bicarbonate de soude, produit très bon marché, offre l'avantage de gommer en douceur. Une noisette de bicarbonate de soude légèrement humidifié peut constituer un bon masque anti points noirs. Laisser sécher puis rincer.

Mener de l'eau minérale à ébullition et y laisser infuser 50 grammes de feuilles d'alchémille. Laisser tiédir, et utiliser en lait démaquillant.

Enfin, préparer une pâte de concombre cru légèrement citronnée et la mélanger soigneusement à un blanc d'œuf battu en neige. Recouvrir le visage et laisser poser une vingtaine de minutes. Rincer soigneusement et sécher le visage. Tous ces masques maison éclaircissent le teint et régulent la production de sébum pour quelques euros seulement.

Photo : Sébastian R (flickr.com)

Léna Lilti

Petite question : est ce que on peut JUSTE faire le masque au bicarbonate de soude ??

2013-01-08 19:32:12
Denise la Hippie

Sans problème, je l'ai fait aujourd'hui même et j'en suis trèèèès contente !

2013-06-24 23:25:10

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014