Excite

Masque pour cheveux secs à la banane

Le masque pour cheveux secs à la banane a l’avantage d’apporter du gras pour nourrir la chevelure. Une seconde recette est proposée et celle-ci sera très utile pour les personnes qui ont les cheveux très gras. Les deux réalisations sont très faciles et elles demandent très peu d’ingrédients en supplément de la banane.

Cette recette de masque pour les cheveux secs à la banane doit être préparée quelques minutes avant le shampoing. En effet, il est assez difficile de garder la préparation notamment si vous n’ajoutez pas de conservateur. Dans le cas contraire, vous avez l’occasion de mettre une dizaine de gouttes d’extraits de pépins de pamplemousse et de conserver le masque dans un bocal en verre.

Pour la préparation, vous aurez donc besoin :

  • D’une banane entière
  • De 70 ml d’huile d’olive
  • D’une serviette traditionnelle
  • D’un mixeur

La première étape consiste à éplucher la banane et vous aurez besoin de l’intérieur. La peau est toutefois utile puisqu’elle permet de blanchir les dents. Vous devez donc couper des morceaux et les mixer. Ajoutez ensuite l’huile d’olive et mélangez pour obtenir une préparation homogène.

Désormais, mouillez vos cheveux, car ils doivent être humides, mais ne les lavez pas. Appliquez la mixture sur votre chevelure en massant légèrement le cuir chevelu et laissez reposer pendant une demi-heure sous une serviette.

Lorsque le délai est terminé, rincez abondamment à l’eau tiède et vous devez désormais réaliser un shampoing classique de préférence pour les cheveux gras. Ce dernier sera un complément idéal à ce masque à la banane qui devrait apporter de la douceur et de la souplesse.

Pour les cheveux très secs

Le masque pour cheveux secs à la banane peut être encore plus gras. Il est donc conçu si vous avez une chevelure abimée et très sèche. Vous devez donc mixer et mélanger pour des cheveux longs :

  • Un avocat entier
  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Deux cuillères à soupe de miel liquide
  • Un jaune d’œuf

Il suffit d'appliquer cette préparation pendant un quart d'heure.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017