Excite

Comment réaliser un masque pour cheveux à l'huile d'olive ?

Le masque cheveux à l’huile d’olive est très facile à réaliser. Cette préparation ne demande que très peu d’ingrédients et de matériel. Vous allez obtenir une chevelure resplendissante et surtout très légère. Cette méthode est utilisée depuis des millénaires. Les Méditerranéennes ont même tendance à utiliser ce soin plusieurs fois par semaine.

Le masque cheveux à l’huile d’olive est réalisé en quelques minutes. Vous aurez ainsi une chevelure douce et brillante. Il vous faut peu de matériel pour réussir cette préparation :

  • Une serviette
  • Une cuillère à soupe
  • Un fouet
  • Un bol

Après avoir rassemblé tous ces produits, préparez vos ingrédients. Préparez sur votre plan de travail :

  • Un jus de citron qui apportera de la brillance
  • Un jaune d’œuf pour ceux qui ont les cheveux secs ou un blanc pour les cheveux gras
  • Du miel
  • De l’huile d’olive.

Dans ce bol, ajoutez les deux cuillères à soupe d’huile d’olive et la même quantité de miel. À l’aide du fouet, mélangez l’ensemble des ingrédients dans le but d’obtenir une préparation homogène. Incorporez ensuite quelques gouttes de jus de citron ainsi que le jaune ou le blanc d’œuf.

Lorsque la préparation est lisse et homogène, vous pouvez l’appliquer dans un premier temps sur les pointes. Répartissez ensuite le reste de la préparation sur les longueurs. Il est tout de même conseillé d’éviter les racines notamment si vous avez les cheveux gras, ce qui accentuerait le phénomène. Pendant quelques minutes massez le cuir chevelu. Laissez ensuite le masque reposer pendant au moins 30 minutes puis rincez.

Quelles sont les vertus de l'huile d'olive ?

Un masque cheveux à l’huile d’olive est très bénéfique. Il va dans un premier temps nourrir, hydrater, réparer et surtout adoucir la chevelure. En le laissant quelques minutes, vous allez obtenir une certaine souplesse. Les femmes ou les hommes qui ont des cheveux secs peuvent tout à fait utiliser cette recette pour retrouver des cheveux soyeux. Il est conseillé de faire des masques une à deux fois par semaine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017