Excite

Masque au miel pour la peau grasse : la recette

Adepte de produits naturels, vous recherchez une recette efficace pour soigner votre peau grasse et effacer les imperfections ? Utilisez un masque à base de miel. Tout ce qu’il vous faut, c’est de réunir les ingrédients suivants : du miel, du citron et de l’œuf. Pour vous aider à préparer votre propre masque au miel pour la peau grasse, voici la recette.

Les bienfaits du miel pour la peau

Le miel est un des ingrédients incontournables des masques faits maison. Il faut dire que ses propriétés bénéfiques pour la peau sont multiples. Grâce au sucre qu’il contient, il facilite la rétention d’eau au niveau de l’épiderme. Autrement dit, il favorise l’hydratation de la peau et la rend souple et douce.

Le miel est aussi un puissant antibiotique donc il purifie la peau des bactéries. Il ne faut pas oublier en effet que les bactéries favorisent la formation des points noirs et des comédons.

Astringent naturel, le miel resserre les pores et régule la sécrétion de sébum, limitant ainsi la formation des diverses imperfections (comédons, acnés, points noirs, etc.).

Le miel matifie les peaux grasses.

Grâce aux antioxydants que le miel contient, il prévient efficacement l’apparition des rides.

Masque au miel pour la peau grasse : la recette

Pour une dose de masque, il faut 1 jaune d’œuf, 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à café de jus de citron.

Mettez le jaune d’œuf dans un petit bol. Ajoutez le miel et mélangez jusqu’à ce qu'une crème homogène se forme. Ajoutez à cette mixture le jus de citron et mélangez encore une fois. Maintenant vous avez votre masque maison.

Mode d’emploi

Avant d’utiliser le masque au miel pour la peau grasse dont la recette est indiquée ci-dessus, vous devez laver soigneusement le visage avec un savon doux, puis rincer à l’eau tiède. Séchez l’ensemble de votre visage avec une serviette propre et appliquez le masque. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à nouveau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018